top of page

LE RÊVE DE MON ÂME : LA PISTE AUX ÉTOILES


Notre âme vient en ce monde pour y réaliser un rêve. Celui-ci est à la fois la Porte d’entrée et la Porte de sortie de la matrice. Tant que ce rêve n’est pas réalisé, en ce monde nous revenons. Celui-ci n’a rien à voir avec les multiples désirs et rêves auxquels nous nous consacrons parfois en espérant trouver le bonheur.

C’est le projet de notre âme qui encodée depuis les plans galactiques à choisi une filière particulière et qui de vie en vie a évolué par le biais de multiples aventures plus ou moins agréables. Les signes nous sont donnés tout le long du chemin mais souvent, trop préoccupés par nos désirs, projections, attentes issues de nos peurs, nous les ignorons, nous ne les voyons pas.


Mon rêve est marqué par l’itinérance et c’est pourquoi dans ma vie j’ai changé de domicile plus de 40 fois. Depuis tout enfant j’ai été passionné par les gens du cirque, ces voyageurs qui de ville en ville apportent un peu de joie et de réjouissance. Ma grand-mère adoptive était foraine, et dans mon entourage d’enfance j’ai eu l’occasion de connaitre des gens du voyage. Les films qui ont marqué ma vie ont été : sans famille, le capitaine Fracasse, le Cercle des poètes disparus. Je me suis retrouvé en ces personnages.


Lorsque j’ai démarré mon expérience de conteur j’ai eu envie de voyager avec une roulotte. La vie m’a fait un beau cadeau mais je n’ai pas su le saisir. Une amie m’a proposé d’acheter une roulotte bleue (la couleur que je visualisais) et comme par hasard cette personne était conteuse itinérante. Mais j’étais encore pris dans les méandres d’une relation de couple enfermante et ma compagne n’était guère chaude pour cette acquisition. Un ami m’avait proposé de me prêter l’argent pour l’achat mais la pensée puissante de ma compagne à tout chamboulé. C’est de ma faute, j’en conviens, je n’aurais pas du l’embarquer dans cette aventure qui n’était pas de son plan de vie.


Je n’ai pas pu acheter cette roulotte qui pourtant aurait changé ma vie, l’argent prêté ayant été utilisé pour autre chose. Pendant des années j’ai été privé de ce que je désirais et la vie m’a amené à me séparer de cette compagne et à me retrouver sans toit. Ah si j’avais eu cette roulotte j’aurais pu m’installer n’importe où mais je n’avais pas osé affirmer mon choix.


Comme toute expérience est révélatrice, cela m’a permis de relativiser mon rêve et qu’en fait le temps des roulottes était fini. Se déplacer en roulotte à notre époque est non seulement dangereux mais une véritable galère. Le temps est aux roulottes motorisées c'est-à-dire caravanes ou mieux encore « camping car ». J’ai donc mis mon rêve au grenier pendant plusieurs années mais mon enfant intérieur s’impatientait et j’avoue qu’il m’a fait passer par une multitude d’expériences amoureuses pour que j’arrive enfin à me décider à vivre mon rêve sans demander l’approbation à quiconque.


Conteur et raconteur dans l’âme, j’aime enchanter, réjouir, chanter, faire rire, écrire, et aussi apporter quelques judicieux conseils d’orientation à ceux qui me le demandent en utilisant mes jeux de tarots et l’astrologie. Pendant un temps j’ai expérimenté le fait de tirer les tarots à des personnes dans des bars fréquentés par des jeunes étudiants qui se posaient mille questions quant à leur avenir et j’y ai pris grand plaisir.


L’évidence s’est représentée à moi. Pèlerin dans l’âme, je suis comme un escargot qui se déplace avec sa maison sur le dos. A chaque fois que je me suis installé dans un lieu, je me suis senti enfermé, stagnant et mon moral et ma santé en ont pris un coup. Les temps qui viennent étant révélateurs, je ne peux maintenant continuer à reculer et je sais que je dois me procurer ce camping car pour commencer mon tour de France, où de ville en ville je pourrais proposer mes services et aider ceux qui le demandent à retrouver leur mission d’âme, à réaliser leur rêve.


Mon rêve en fait est d’aider les autres à réaliser le leur et cela me donne grande joie. Je ne me suis enraciné en aucune région car j’ai privilégié de m’enraciner en la terre de mon âme et celle-ci m’invite à être partout, je me sens partout chez moi, du moment que mon enfant intérieur se réjouit. La vie m’a amené à vivre multiples détachements imposés pour me libérer de tous les liens émotionnels et relationnels mais par mon affectif j’avais retissé moult liens qu’il me fallait ensuite détisser. Que de temps perdu à cela, mais tout à une fin en soi.


Je ne sais pas combien de temps il me reste encore à demeurer sur ce plan mais je souhaite l’utiliser pour réaliser ce rêve de mon âme et être cet enchanteur révélateur que je sens en moi. L’itinérance fait partie de mon chemin. Je fais partie des semeurs, je sème les graines mais ne récolte pas et mon âme m’octroie ce dont j’ai besoin pour continuer mes semailles.


Aussi j’ai précisé mes intentions à l’univers, j’ai demandé à l’Univers de me procurer les moyens nécessaires pour cette mission d’enchanteur, et pouvoir disposer d’un camping car sans même savoir si celui-ci sera ma résidence principale ou juste pour certaines périodes. Je laisse l’univers me guider. Une fois cette étape franchie je pourrais entamer mon tour de France et ainsi me rendre là où je dois aller.

La veille de la réunion à Tours organisée par le Grand changement, un cirque s’est installé dans ma ville voisine et j’ai été assister au spectacle. A Tours, la réunion était comme un grand spectacle organisée sous un chapiteau de Cirque. Le jour même où je suis rentré chez moi un cirque s’est installé sur la place jouxtant mon appartement. La vie m’envoyait des signes, je les ai reconnus mais n’avait pas encore affirmé mon intention.

Alors maintenant que cela est fait, je vais me préparer à partir sur les routes et dés que le véhicule me sera octroyé, acheté, donné ou prêté je pourrais m’embarquer en mon Tour de France. Une image m’a été donnée ce matin en visualisation méditation : celle d’un Cirque ambulant qui était composé d’une multitude de véhicules itinérants conduits par des personnes œuvrant pour la diffusion du message de Lumière.

Chacun apportant sa prestation, ce peut être la danse, le chant, la musique, une pratique méditative, un exercice chamanique, une belle histoire, une comédie musicale, une voyance. J’ai aimé cette vision et c’est pourquoi j’ai écrit ce texte ce matin. Alors si tous, amis et amies du grand changement nous préparions tous à une telle expérience peut être pourrions nous créer une Nouvelle Piste des Etoiles ici bas ou chacun, acteurs et spectateurs y trouverait son compte.

Je sais cependant que tout rêve collectif commence par la réalisation d’un rêve individuel. Je sais maintenant quel est le mien, et celui-ci se réalisera dés que je serais en possession du véhicule me permettant cette itinérance.

Si ce projet vous intéresse ou si vous avez des informations pouvant m’aider à cette acquisition, alors merci de m’envoyer un message. Je vous en serai reconnaissant.

Christian Duval


Publié dans annonces

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Google+ Basic Square
bottom of page