COMMENT LA CONSCIENCE MODIFIE LE CERVEAU
Loi d’attraction et Loi de Grâce
L’Onde d’amour Universelle émanant de la pulsation de l’OM Source anime toutes les formes de vie sans exception. L’Amour Source n’est ni un sentiment, ni une émotion mais une Vibration ultrasonique engendrant un mouvement de particules créateur d’énergie. L’Amour est énergie et par le biais de la Loi d’Attraction se manifeste comme Force animatrice universelle.
En notre monde la Loi d’attraction est soumise à la Volonté. Sans but il n’y a pas de volonté et tout reste statique, tous les possibles restent latents mais non animés par l’Attention créatrice demeurent dans le Non Manifesté. L’Amour est une force qui permet de faire sortir les « concepts » de l’invisible pour les rendre manifestes dans le visible.
Lorsque nous désirons concrétiser une idée il nous faut en avoir une idée précise (intention- image) et y porter Attention (la nourrir d’émotions, de sentiments, d’énergie) pour que celle-ci puisse se réaliser. Lorsque notre Attention entre en résonance avec notre Intention et les particules élémentaires, la forme souhaitée se crée. Cela demande concentration et des efforts au niveau du mental car lorsque la conscience s’éparpille en multiples idées, rien ne fonctionne vraiment.
En ce monde où nous sommes, la Loi d’attraction est donc liée à notre Volonté et à notre libre arbitre. Chacun d’entre nous peut choisir ce qu’il veut réaliser. Elle fonctionne par le principe de répulsion/ attraction. Tout ce qui se ressemble s’attire, et tout ce qui s’oppose se rejette.
La matière constitutive de notre monde sert de « miroir réflecteur » à notre conscience. Nos « films » intérieurs (états d’âme) se projettent dans la matière et nous nous retrouvons face à nos projections.
Quand nos états d’âme sont en résonance avec les schémas négatifs de l’inconscient collectif, (peurs, tristesse, sensation de manque, etc) nous attirons des personnes et situations reflétant ces parties d’Ombre. Cela nous dérange et nous incite à rejeter celles-ci.
Quand nos états d’âme sont en résonance avec les schémas positifs de l’inconscient collectif (joie, sensation d’abondance, prospérité, santé) nous attirons des situations et personnes qui nous attirent, qui nous plaisent.
Nous vivons dans un monde où l’Ombre et la Lumière (jour et nuit, tristesse et joie) alternent sans cesse et il est fort difficile de rester ancré dans un Etat d’âme positif bien longtemps. Il y a toujours quelque chose qui vient nous déstabiliser, nous déconcentrer et nous ramener dans l’Ombre.
Sortir de l’Illusion.
Pour sortir de cette alternance et la dualité propre à notre monde, il importe que notre Conscience s’élève au dessus de l’illusion. Il nous faut sortir la tête des nuages atmosphériques du collectif pour percevoir le Soleil qui se trouve au dessus. Dés que nous établissons un lien avec ce Soleil (notre Soi qui est au-delà de ce monde) notre vision change. Nous sortons des Etats d’Ame lunaires pour nous établir dans un Etat d’Etre solaire. Nous libérons notre âme des fantasmes illusoires générés par ce monde.
L’Étincelle vibrale
Pour contacter ce Soi, pas besoin d’aller bien loin. Sa demeure est l'Étincelle de vie sise en notre cœur vibral. C’est la seule partie de notre Corps qui n’appartient pas à ce monde. Étincelle de vie est le reflet parfait de l’Étincelle Christ originelle, la cellule Souche. Elle est logée dans le ventricule gauche du cœur, dans une petite cellule « vide d’air » car sa nature est « antimatière » et elle ne peut être en contact direct avec notre « matière corporelle » sinon elle la désintégrerait.
Cette Étincelle est pure vibration d’amour. Elle vibre selon son encodage stellaire c'est-à-dire la Mélodie d’âme qui nous est propre. Une Mélodie qui est de nature ultrasonique (vibrant sur une fréquence du OM originel) et qui nous impulse notre forme de vie Archétypale actuelle. L’OM créateur est générateur de la Cellule Souche Christ originelle. Dés que l’OM se propage dans le grand vide stellaire il met en mouvement des particules atomiques et cela créé une Mélodie ultrasonique. C’est la Musique des Sphères. Chaque Etoile, chaque Galaxie, chaque forme de vie émet sa propre mélodie.
Notre Identité d’âme n’est rien d’autre que celle Mélodie et elle s’émet au niveau ultrasonique depuis cette Étincelle de notre cœur. Dés qu’on entre en contact avec celle-ci (l’Intention et l’Attention suffisent) on est en résonance avec cette Mélodie de notre Soi quantique. Celui-ci nous impulse par le biais de l’Intuition les idées Source qui correspondent le mieux à notre incarnation présente. Cette Étincelle est intimement lié avec notre Enfant intérieur qui lorsqu’il est reconnu met en route tous ses potentiels magiques.
Le principe est identique à celui de la Loi d’attraction mais différent cependant. Il nous met en relation directe avec la Loi de Grâce c'est-à-dire que ce n’est plus notre Volonté humaine qui veut ceci ou cela qui agit, mais la Volonté de notre Père (notre Soi) qui nous inspire directement et nous met en résonance avec ce qui nous convient le mieux. Dés que note « moi » est aligné sur notre « Soi » les choses viennent à nous sans aucun effort particulier. La seule chose à faire est de rester centrée dans l’Etat d’Etre choisi.
Voyons la différence entre la Loi d’attraction et la Loi de Grâce :
Untel pense que pour Etre heureux il à besoin d’avoir telle voiture, tel travail, tel salaire et il s’auto conditionne sur cela. Tant qu’il n’a pas obtenu ce qu’il veut, il doit faire des efforts pour atteindre un but qu’il perçoit dans le temps. Sa volonté émane de sa vision mentale et astrale (images provenant du collectif). C’est le principe de la Loi d’attraction. Il veut « avoir » pour « Etre ».
Dés que « untel » modifie sa façon de « voir » tout change. Il lui suffit de se connecter à son Soi Étincelle cœur et de laisser son Enfant intérieur lui révéler l’Etat d’Etre qui correspond à son âme : être heureux, être joyeux, être chaleureux, être généreux etc… et il reste centré sur cet Etat d’Etre et ainsi entre en résonance avec celui-ci et tout ce dont il à besoin pour Etre …. Ce qu’il à choisi viendra à lui sans aucun effort. L’image parfaite viendra de la vision du cœur.
A suivre... Christian Duval. Wydyr
Le 20 Septembre 2016