Pourquoi certains disent ne pas aimer les fêtes de fin d’année
Certaines personnes disent « je déteste les fêtes de fin d’année ». Cela créé une scission intérieure et maintient dans la dualité attirance et rejet, « j’aime ou je déteste ».
La vie est vibration et ce sont nos états de conscience qui définissent celle-ci étant comme ceci ou cela. Les personnes qui détestent les fins d’années rejettent aussi toutes les bonnes choses qui peuvent se passer pendant cette période, réconciliations familiales, joie des retrouvailles, joie des enfants, reconnexion avec le nouveau soleil, renaissance vers une autre réalité.
Elles tissent à leur insu, ainsi une réalité négative qui s’oppose la réalité positive émanant de certains. Cela revient à rejeter une partie du temps, de la vie, en espérant des lendemains meilleurs, donc en remettant à demain ce qui pouvait se vivre aujourd’hui.
Ce rejet vient souvent de souvenirs familiaux mal vécus, ou de croyances religieuses auxquelles on ne veut plus adhérer, mais maintient dans l’illusion et la négation du fait que c’est nous, individuellement et collectivement qui tissons la trame de la réalité.
On peut ne pas adhérer à la tradition catholique ( naissance de Jésus) mais percevoir que cette période est particulière car elle marque la renaissance du Nouveau Soleil, la résurrection de celui-ci pour engendrer une nouvelle année. Détester cette période c’est aussi rejeter cette Renaissance céleste et retarder la renaissance de notre Soleil intérieur, là ou tout commence.
De nos jours peu de personnes croient encore au Père Noël, qui naturellement n’est pas un personnage mais reconnaissons qu’il met un peu d’enchantement dans le cœur de nos enfants et de notre enfant intérieur.
Notre Soi supérieur c’est notre Père céleste, le Pére qui favorise l’émergence du Nouveau Soleil. Noël vient du celte « New Heol » qui veut dire nouveau soleil. Alors comment peut- on espérer vivre une belle nouvelle année si on ne croit pas au Père céleste en nous, à sa capacité d’exaucer nos souhaits.
Ce qu’il conviendrait de faire, ce n’est point de nier ce fait mais plutôt de fêter Noël chaque jour, chaque lever de Soleil c’est un cadeau du Père Noël, alors si chaque matin, on se réveille en nourrissant cette idée, nous participerons à la création d’une belle journée pour tous.
Chaque matin une multitude de présent possibles s’offrent à nous : on peut se lever , rester couché, faire l’amour, boire un café, chanter ou râler, lire, écouter les infos, lire le journal, parler avec ses enfants, se mettre en colère, aller au boulot de bonne ou mauvaise humeur…
…. tout cela est « potentiel » mais dés que nous avons porté notre attention sur un choix, celui-ci créé notre réalité, et toute notre journée en découle. Se connecter avec le Père Mère céleste avant d’ouvrir les yeux est la meilleure chose à faire, lui demander de nous faire voir le monde, les gens comme il le voit lui-même et ainsi on ne sera pas tenté d’émettre des pensées sombres ou négatives.
Comments